Société : Le groupe Facebook « Communauté Abouré » réhabilite l’EPP Adiaho.

Société : Le groupe Facebook « Communauté Abouré » réhabilite l’EPP Adiaho. Le groupe Facebook « La communauté Abouré » réhabilite l’EPP Adiaho
© Source image: Atafai-Info.ci

La journée du 24 avril 2021 sera une journée inoubliable pour les élèves de l’EPP Adiaho (premier village Abouré). En effet, ceux-ci ont assisté à la livraison ce jour leurs différents bâtiments entièrement réhabilités. Les bienfaiteurs de ce cadeau : Le groupe Facebook « communauté Abouré » et leur partenaire la Nouvelle Brasserie de Cote d’Ivoire (NBCI). 

La livraison de ces bâtiments entièrement réhabilités s'est effectuée lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans l’enceinte de l’établissement, en présence des hautes autorités coutumières, de l’honorable ECRA Elidjé Joseph Député de Bonoua et Bongo, de Monsieur KOUASSI N’TAH, Conseiller du Maire de Bonoua, de Madame Sandrine DIMITHE Directrice marketing de la NBCI, Monsieur Brou représentant de l'inspecteur de Bonoua.

Initié par les administrateurs du groupe Facebook « Communauté Abouré », le projet de réhabilitation de l’EPP Adiaho est une première pour cette communauté qui a vu le jour en 2013. Le cout du projet s’élève à quatre millions huit cent mille francs CFA (4.800.000 FCFA).

Dirigé des mains de maitres par un comité composé de bénévoles, les travaux pour livrer des bâtiments flambants neufs aux tous petits d’Adiaho ont duré trois semaines.

A l’instar des dons effectués par les membres et sympathisants, La communauté s’est faite épauler à hauteur d’un million de francs par la société NBCI, société de boisson basée à Bonoua. En plus du million de francs, La société NBCI a offert 100 kits de teeshirts, 100 Kits de sacs à dos, 100 kits de Gourdes de port-clés et 50 packs de Planet et d’Assinie. Prenant la parole la Directrice commerciale de NBCI s’est dit ravis d’avoir accompagné ce projet.

Les récipiendaires, directeur de l’EPP Adiaho et représentant de l’inspecteurs ont remercié les donateurs.

Le député également a remercié et encouragé les donateurs et félicité la société NBCI pour son implication, « Si vous venez dans notre localité et que vous exploité les biens de notre localité, il faut qu'en retour nos localités en profite, c’est pour cela que je vous félicité » à t’il ajouté. Aux corps enseignants et aux populations, le député les a invités à prendre soin du cadre d’étude des élevés. 

Il faut rappeler que l’EPP Adiaho a été créée en 1958. L’EPP a obtenu 98% de taux de réussite en CEPE en 2019 et 100% en 2020.

Il faut noter que le groupe Facebook « communauté Abouré » a été créé par Etienne Bakary. Il compte 21 341 membres dont 10 Administrateurs et modérateurs et ceux-ci peuvent être fière d’eux.