Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Conférence de presse du collectif de la renaissance de l’union des jeunes de Bonoua  
Élection UJCB : la CAE présente les candidats de la présidence aux autorités  
Inondations et sinistres dans le Sud Comoé : l’AREBO à ADIAHO les mains chargées  
Election UJCB : Programme officiel des élections du président et du commissaire au compte.  
Election UJCB 2019 : la CAE rencontre madame le Maire  
Elections UJCB 2019 : Quelles sont les membres de la CAE et du conseil consultatif  

|| © Atafai-Info.ci



Ce samedi 28 septembre 2019 à la place de l'indépendance de Samo de 15h30 à 18h s'est déroulée la première édition de la grande journée de l'excellence organisée par la Coordination des Associations de Jeunesse de Samo (CAJS).

Le but de cette cérémonie était d'encourager les élèves à mieux travailler à l’école et les parents à s’investir davantage dans les études de leurs enfants pour un avenir meilleur pour tous.

Ce fut une cérémonie de grande envergure avec des invités tel que le Président des jeunes de Samo M. Diarra Issouf, le Président de la CNJ M. TRAORE Daouda, M. le représentant du Maire de la Commune de Bonoua M.  SIDIBE Lassiné et M. BOKA Anouman Ange Michel parrain de la cérémonie.

Chacun des intervenants a salué l’initiative de la CAJS de récompenser les élevés et les encadreurs.

Le parrain de la cérémonie, M. Ange BOKA, dans son intervention à louer le mérite de la CAJS, une coordination « dynamique et prompt » dans ces activités. Il a ensuite exhorté tous les acteurs de l’éducation de Samo à perpétuer les actions des prédécesseurs car pour lui « Samo a toujours donné des élites à la région », et à inviter les parents à inscrire massivement les enfants en âge d'aller à l’école et de vraiment veiller sur leur éducation pour un avenir rassurant ; pour donner l’exemple qu’il a décider de prendre en charge l’année scolaire d’une fille non scolarisée. Il a enfin exhorté la jeunesse de Samo et de la commune de Bonoua a plus de responsabilité, à plus de dynamisme afin d’assurer la relève.

Après les allocutions, des prix ont été décernés aux encadreurs et aux meilleurs élèves des écoles primaire Kraidy Kolia 1,2, ,3 et Ottron Jean Baptiste 1 et 2 aussi des gagnants des jeux sportifs (pétanque et marathon) qui se sont tenus plutôt dans la matinée.

Merci à toute la population de Samo et tous ceux qui ont participé à la réussite de cet événement.

Bonne rentrée scolaire à tous et à toutes



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub