Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Conférence de presse du collectif de la renaissance de l’union des jeunes de Bonoua  
Élection UJCB : la CAE présente les candidats de la présidence aux autorités  
Inondations et sinistres dans le Sud Comoé : l’AREBO à ADIAHO les mains chargées  
Election UJCB : Programme officiel des élections du président et du commissaire au compte.  
Election UJCB 2019 : la CAE rencontre madame le Maire  
Elections UJCB 2019 : Quelles sont les membres de la CAE et du conseil consultatif  

|| © Atafai-Info.ci



Les résultats de BEPC session 2019 sont connus depuis ce mardi 9 juillet 2019 vers 14h, sur toute l’étendue du territoire national avec un taux de réussite national de 57,31% contre 60,14% En 2018 et 60,08% en 2017.

A l’image du pays, les résultats de la commune de Bonoua sont en chute libre depuis les 3 dernières années. Cette année 2019, la belle citée de l’ananas a enregistré un taux de réussite de 56,34% contre 56,78% en 2018 et 57,73% en 2017.

Cette baisse considérable du rendement à plusieurs causes entre autres les grèves à répétition dans le système ivoirien en Côte d'Ivoire et particulièrement à Bonoua, aussi l’une des plus grandes causes en ces temps est la consommation des stupéfiants par les mineurs dans la cité du popo carnaval qui est devenue pratiquement « une mode » pour les collégiens en majorité mineurs.

Pour renverser cette courbe, il faut une vraie réforme du système éducatif ivoirien, des mesures strictes voir pénales pour les parents démissionnaires dans l’éducation de leurs enfants et que les autorités aussi prennent leurs responsabilités vis-à-vis de ce fléau qui détruit les plus jeunes.



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub