Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Bonoua / Sport - Santé: La salle de sport Gafa Fitness & Art ouvre ses portes.  
Action sociale en faveur de la paix : Grain de thé et d'alloco à Samo  
Présidentielles 2020: Pas de vote à Bonoua ville  
Bonoua / Tradition : les générations visitent la forêt sacrée  
Bonoua/Désobéissance civile: Encore un mort de trop.  
PURE mobilise la population à dire non au conflit inter-communautaire.  

la plateforme Paix-Unité Réconciliation et Egalité en Cote D’Ivoire || © Atafai-Info.ci



Le président de la plateforme ‘’ Paix-Unité Réconciliation et Egalité en Cote D’Ivoire’’ (PURE) Monsieur AMBROISE KOUAME à animé une conférence de presse ce mercredi 14 octobre 2020 à 10h à la salle de réunion de l’hôtel Aliekro de Bonoua relative au conflit intercommunautaire du 14 Août 2020 entre Abouré et malinké.

Etaient, présent Monsieur KRA KOUADIO sous- Préfet de la commune de Bonoua, les autorités coutumières, religieux, les présidents des parties politique et la jeunesse. Cette conférence de presse avait pour but d’amener la population abouré et malinké à ce rapproché d’avantage et la jeunesse à s’inscrire résolument dans la réconciliation, l’unité, la paix et la cohésion pour climat social apaisé. Nous avons été tous surpris par les évènements malheureux du vendredi 14 aout 2020 lors de la marche de l’opposition pour dire non au 3eme mandat du présent ALASANNE OUATARA qui ont entrainé un conflit intercommunautaire entre abouré et malinké qui ont transformé 1000 opérateurs économiques en sinistrés dont le cout s’évalue à un milliard cinq cent millions francs CFA 1.500.000.000 plus de 100 blessés et 02 morts. Face au péril qui nous guette et en prélude aux élections présidentielles dans notre pays, notre ambition est de sensibiliser les leaders de jeunesses et des différentes composantes de notre population sur les bonnes valeurs de cohabitation, d’entente, de cohésion sociale pour prévenir d’éventuels risques d’affrontements et de violences liés aux élections.

Il invite toute la population à cultiver la paix dans notre belle cité pour qu’ensemble nous puissions atteindre nos objectifs pour une ville meilleure.

Vivre Bonoua ! Vivre la Côte d’Ivoire



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub