Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Conférence de presse du collectif de la renaissance de l’union des jeunes de Bonoua  
Élection UJCB : la CAE présente les candidats de la présidence aux autorités  
Inondations et sinistres dans le Sud Comoé : l’AREBO à ADIAHO les mains chargées  
Election UJCB : Programme officiel des élections du président et du commissaire au compte.  
Election UJCB 2019 : la CAE rencontre madame le Maire  
Elections UJCB 2019 : Quelles sont les membres de la CAE et du conseil consultatif  

|| © Atafai-Info.ci



Depuis plus de 5 mois, un riverain du centre-ville de Bonoua, précisément le quartier « 5 Carrefours » nous a interpellé pour le problème d’eau qu’il rencontre dans leur quartier. Difficile à croire et nous avons pensé que c’était juste un problème passager, malheureusement le problème persiste et nous avons décidé d’attirer l’attention des uns et des autres sur ce problème récurrent qui frappe plusieurs zones de la commune.

Bonoua qui distribue de l’eau potable à la ville de grand Bassam et à tout Abidjan Sud rencontre des problèmes de distribution d’eau potable ? Difficile à croire mais c’est bien une réalité. Comme nous l’avons dit plus haut, notre plaignant habite bien le centre-ville donc impossible de parler de débit car les installations ont été faite depuis belle lurette

D’après notre internaute, ils auraient trois périodes pour recueillir l’eau du robinet : 2h à 5h, de 11h à 12h et enfin de 17h à 18h, passé ces intervalles, vous êtes dans « pain » comme on le dis chez nous.  Et cette gymnastique dure depuis plus de 5 mois sans que les agents de la SODECI section Bonoua interpellés à plusieurs reprises ne lèvent le petit doigt et dans le même temps les factures d’eau sont restées inchangées comme s’ils n’y avaient pas de problème.

Le problème de distribution d’eau à Bonoua est une réalité surtout pour les habitants des nouveaux quartiers.

Qu’est-ce qui est à la base de cette distribution anormale ? Que faut-il pour remédier au plus vite ?

Nous osons croire et espérons que les responsables en charge de ce dossier nous donneront des explications logiques à ce problème pour remédier au plus vite car la population souffre. Ceux que vous avez fait le serment d’aider et de protéger souffrir le martyr par manque d’eau.



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub