Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Bonoua / Sport - Santé: La salle de sport Gafa Fitness & Art ouvre ses portes.  
Action sociale en faveur de la paix : Grain de thé et d'alloco à Samo  
Présidentielles 2020: Pas de vote à Bonoua ville  
Bonoua / Tradition : les générations visitent la forêt sacrée  
Bonoua/Désobéissance civile: Encore un mort de trop.  
PURE mobilise la population à dire non au conflit inter-communautaire.  

|| © Atafai-Info.ci (Photo d'archive)



Comme les deux semaines de campagnes qui sont passées sans que cela se sente à Bonoua, le jour de vote a été très calme. À Bonoua il n'y a pas eu de vote.

Les centres de vote qui sont généralement des écoles de la ville sont restés fermer pour la plupart car il était difficile pour les agents de la CEI d'acheminer le matériel électoral dans les lieux de vote.
Sur les 10 centres de votes, 5 ont pu ouvrir car un peu excentrés du centre ville en début de matinée. Mais vers la mi journée,les jeunes protestants ont cassé les urnes et empêché les personnes venues voter a avoir accès aux centres de vote notamment pour le centre du collège Emmanuel, André Maud, jean Baptiste Amethier.
Les responsables de la CEI locale nous ont fait savoir que les autres bureaux de vote dont le déploiement du matériel de vote n'a pu se faire verront leur vote se faire vers la mi-journée (vers midi)mais après analyse, ils ont décidé de ne pas prendre de risques en demandant aux électeurs de regagner leurs domiciles.

Bonoua dit encore une fois non à la candidature anticonstitutionnelle de Alassane Ouattara en suivant le mot d'ordre de l'opposition, en allant pas voter.



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub