Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Bonoua / Adiaho : il se fait assassiner à cause de ses canards.  
Développement en pays #Abouré, on en parle ?  
Bonoua / Baccalauréat 2019 : Deux candidats présumés fraudeurs mis aux arrêts  
Résultat BEPC 2019 : Bonoua en chute libre  
Bonoua / Orales BAC 2019 : Des téléphones portables saisis sur des candidats  
«BONOUA se meurt»  

investiture du maire Jean Paul AMETHIER. || © Atafai-Info.ci



C'est avec le slogan « Unis Bonoua est fort » que Jean Paul AMETHIER a été présenté comme l'homme providentiel qui pourrait unir les fils et filles de Bonoua. Il est ainsi élu maire de la commune de Bonoua le 13 Octobre 2018.

Ce samedi 30 Mars 2019, au complexe de Bonoua, s'est tenue la cérémonie de son investiture qui a réuni des autorités, cadres, amis, frères, alliés et populations de Bonoua sans oublier la famille politique du maire JPA : le PDCI RDA.

Cette cérémonie s'est voulue conviviale et chaleureuse. Elle était placée sous le patronage du vice-président du PDCI RDA et du député maire du chef-lieu de région, N'GOAN Jérémy avec la présence du Préfet du département Kassi Gabin AMAKOU, le sous-préfet de Bonoua, le sénateur Germain OLLO, du maire de Cocody, et celui de Niablé.

À 11h le maire JPA et ses invités font leur entrée et sont accueillis par les membres de sa génération dans une ferveur carnavalesque accompagnée du chant de l'hymne nationale entonné par la fanfare municipale.

Elle débute réellement par des prières prononcées par l’apôtre de l’église pentecôtiste d’évangélisation et l'iman de la grande mosquée de Bonoua demandant à Dieu de veiller sur la cérémonie ainsi que le mandat du maire JPA.

Les cadres réunis au sein de l'AREBO, avec leur porte-parole le diplomate HOBA Albert, ont demandé que JPA travaille pour la cohésion, l’unité et surtout pour le développement comme l'a fait son père feu Jean-Baptiste AMETHIER 1er maire de Bonoua et se rendront disponible pour tous et à toutes heures quand il aura besoin d'eux.

Le porte-parole des N'mans TCHOMIAN Adjobi Jeannot, chef quartier de Bégnéri à quant à lui dit ses remerciements et ses félicitations au maire pour le travail qu'il a déjà commencé.

N’GOAN Jérémy député maire d’Aboisso quant à lui a dit savoir compter sur JPA car connaissant son abnégation et sa recherche de la perfection et le professionnalisme dans tout ce qu'il conduit.

Après qu'il est été investis par le représentant du président HKB, ses amis de génération et ses compères invités pour la cérémonie Hyacinthe YACE, celui de Niablé et N'goan Jérémy d'ailleurs parrain de cette cérémonie. Le maire investi pris la parole en saluant et remerciant tous ses invités, amis et collaborateurs, frère et ainsi que toute la population de Bonoua qui se sont venus lui rendre hommage : « C’est un jour aussi important pour moi que le jour de la proclamation des résultats de la CEI…cette victoire est la vôtre…merci aux instances du parti qui ont validé ma candidature. Grand merci à toi papa ». Une minute de silence a été observée en mémoire de ceux qui ont œuvré pour le développement de Bonoua et qui ne sont plus de cette vie. Puis il ajouta ceci : « je vais mettre tout en œuvre pour que la commune de Bonoua soit un lieu où il fait bon vivre. J’ai d’ailleurs une collaboration totale entre le sous-préfet de Bonoua et moi. Je ferai des consultations auprès des mamans, de l’AREBO, des populations, surtout de la jeunesse et de femmes...Soucieux du respect des lois de notre pays chacun devra rester dans ses prérogatives et ne pas procéder au lotissement sans le consentement de la mairie et du maire.

 

La tolérance, la tempérance, l’Entente et la cohésion doivent désormais régner à Bonoua. Un nouveau Bonoua est en cours avec un développement sûr, du bitume, l'embauche des jeunes surtout dans les entreprises qui s'installent dans la zone industrielle ».

Après les allocutions, le maire a reçu plusieurs présents de ses amis, famille et collaborateurs mais aussi des villages de la sous-préfecture de Bonoua et surtout un important dont de la part de la ville jumelée Boundiali.

Un déjeuner a été offert à tous ce qui ont soutenu JPA depuis le début à aujourd’hui.

Avec un maire de consensus, Ce n'est qu’unis que Bonoua sera plus fort.

Bon mandat au Maire et sa municipalité….



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub