Petite saison des pluies : des risques d’inondations

Petite saison des pluies : des risques d’inondations (image d'archive) la route Bassam-Bonoua coupée par la montée des eaux
© Source image: www.lexpressionci.com

La SODEXAM, Société d'Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique, dans une publication du 21 septembre 2020 sur sa page officielle face à prévenu les populations ivoiriennes des risques d’inondation que pourraient survenir lors de la petite saison des pluies. Selon elle, la petite saison des pluies 2020 a des similitudes avec celles de 2019 et s’étendra sur les mois de Septembre, Octobre et Novembre avec un pic qui se situera entre octobre et novembre 2020.

Concernant le Sud et le littoral, les cumuls pluviométriques moyens pouvant aller jusqu’à environ 500 mm, soit une situation proche de celle de l’année 2019 (459,5 mm et 533,2 mm).

Face aux risques d’inondations, la SODEXAM a exhorté les populations à quitter les zones à risque.

Pour rappel, la petite saison des pluies de l’année 2019 a causé des inondations dans plusieurs localités au sud et sur le littoral notamment à Grand-Bassam, Bonoua, Ayamé etc… Ces pluies avaient fait plusieurs morts.