MIGNIN FESTIVAL : Bonoua célèbre la paix retrouvée

MIGNIN FESTIVAL : Bonoua célèbre la paix retrouvée Lancement de MIGNIN FESTIVAL de BONOUA
© Source image: Atafai-Info.ci

Le foyer des jeunes de Bonoua a abrité ce jeudi 27 octobre 2022 le lancement officiel de MIGNIN FESTIVAL qui se déroulera 18, 19 et 20 novembre 2022.

C'est devant les autorités administratives et coutumières que Mme Cécile ADJE, initiatrice et Commissaire Général du MIGNIN FESTIVAL, a exposé l'objectif de ce festival. 

En effet, a l'instar de son côté festif marqué par un village gastronomique et des concerts géants, le MIGNIN FESTIVAL a pour but de renforcer des liens des différentes populations de la ville d'où son thème : « la paix, facteur de cohésion, de brassage culturel et de développement socio-économique » .

Le festival va marquer un point d'honneur sur la paix avec la prière œcuménique du 15 novembre 2022, journée nationale de la paix, la grande parade de la paix et de la cohésion sociale afin d'envoyer un message fort au reste du monde que Bonoua a renoué avec la paix et la cohésion sociale.

Le festival sera meublé aussi par les journées grand ménage, de concours inter-écoles, de conférences etc.

Enfin, grâce à son village d'intégration, le peuple Abouré Ehivet de Bonoua, ses alliés et les différentes communautés vivants à Bonoua pourront exposer leurs cultures lors de ce festival.

Toute la population est conviée à ces festivités et marque la paix retrouvée dans la Cité des ananas.