Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Bonoua : rencontre de gestion de gestions crise.  
Ne cédons pas ...  
Bonoua : point de situation à la mi-journée de ce samedi 22 aout 2020  
Bonoua : Les femmes de l’opposition disent non au troisième mandant du Président Ouattara  
Bonoua : Vers un conflit intercommunautaire ?  
Bonoua : Vers la sortie de crise après les événements des 07 et 13 août 2020 dernier.  

|| © Atafai-Info.ci



Une Conférence de presse organisée ce mardi 02 juin 2020 au bureau du POPO par la Fédération Nationale des Acteurs de Commerce de Côte d'Ivoire (FENACCI) section Bonoua, présidé par Monsieur Paul KACOU en présence des membres du comité de gestion du marché pour donner les grands axes du projet de Marché provisoire de résidentiel et Château.

 

Cette conférence s'est étendue sur deux grand points à savoir les raisons de ce projet de marché provisoire et son importance pour les commerçants.

 

Dans les explications du Président Kacou Paul, il en résulte que c’est dans le but de lutter contre la pandémie de la COVID-19, que la FENACCI a trouvé bon d'ouvrir deux autres marchés, au château et au résidentiel de manière provisoires vu que le comité de gestion de cette crise du grand marché de Bonoua se plains du non respect des mesures barrières des commerçants et des populations prises par les autorités administratives et coutumières. Le but ultime est donc de désengorger le grand marché. Dans la même veine, permettre également à un certain nombre de commerces qui désirent avoir des espaces pour tenir leur commerce d'être soulagés.

 

C'est dans cette dynamique que, plusieurs réunions ont eu lieu avec Mr. le maire Jean Paul AMETHIER pour la validation de ce projet qui a abouti au choix des promoteurs avait même qui devra débuter la construction des marchés dans a 3 mois.  Mais en attendant, le président de la FENACCI, représentant sa structure, s'engagé à mettre toutes les commodités en place dans les marchés provisoire tel que : (la construction des appâtâmes, des toilettes, l’éclairage et la sécurité du marché) pour le bien des commerçants et populations de ces zones.

 

D’après le comité de pilotage, les marchés seront livrés dans une semaine et les inscriptions sont toujours en cours selon les tarifs suivant Espaces sous appâtâmes / 50 000 FCFA Espaces conteneur / 25 000 FCFA

Au terme de cette conférence, le président et le comité de pilotage appelé à la responsabilité et à l'adhésion de tous autour de ce projet urgent pour la population de Bonoua, car à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.  Que chacun vienne donner sa pierre à l'édifice pour taire les rumeurs.



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub