Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Bonoua : rencontre de gestion de gestions crise.  
Ne cédons pas ...  
Bonoua : point de situation à la mi-journée de ce samedi 22 aout 2020  
Bonoua : Les femmes de l’opposition disent non au troisième mandant du Président Ouattara  
Bonoua : Vers un conflit intercommunautaire ?  
Bonoua : Vers la sortie de crise après les événements des 07 et 13 août 2020 dernier.  

l'AREEBO fait des dons à la population || © Atafai-Info.ci



L’Association Régionale d’Expansion Economique de Bonoua a procédé à la remise de kits de protection contre la maladie à Coronavirus, ce lundi 20 avril 2020. C'est lors d'une cérémonie solennelle qui s'est déroulée au foyer des jeunes de Bonoua, en présence des autorités administratives et coutumières que l'association des cadres présidée par le Docteur Paul AHOLI et représentée ce jour par son Secrétaire Général Daniel ADEYE répond à l'appel à la solidarité lancé le chef de l'état pour freiner la propagation du virus.

233 kits composés de savons liquides, sceaux à robinet, gels main désinfectant, de mouchoirs jetables et de 2410 cache-nez qui ont été distribués aux différentes institutions représentatives qui forment les sous-préfectures de Bonoua et Bongo.

Selon, Monsieur Jean HOBA, trésorier de l'association, l'AREEBO en faisant ce geste entend « œuvrer pour le bien-être de la population des sous-préfectures de Bongo et Bonoua (…), assume sa mission et fait sa part dans ces temps difficiles et incertains » qu'impose le covid19. Il a tenu à rappeler les mesures barrières contre le COVI 19.

Après une démonstration du lavage des mains, effectuée par le Directeur de l’hôpital général, le trésorier de l’AREEBO et son secrétaire général ont remis de façon symbolique les kits aux Sous-préfet de Bonoua, au Sous-préfet de Bongo et à sa Majesté le ROI du peuple Ehivet.

Le porte-parole des récipiendaires, le chef quartier monsieur ASSEMIEN Jeannot, a tenu à remercier les donateurs tout en leur assurant l'utilisation à bon escient.

Le sous-préfet de Bonoua, Docteur KOUADIO KRA, à son tour a remercié et félicité l’AREEBO pour cet élan de solidarité. Il est revenu sur le non-respect des mesures barrières et du couvre-feu et a prévenu que des sanctions légales seront bientôt prisent contre toutes personnes enfreignant les mesures prises par le Président de la république.

L’Association Régionale d’Expansion Economique de Bonoua (AREEBO) a été créé le 29 Août 1971. Elle a connu trois présidents depuis sa création Mathieu EKRA, Jean Baptiste AMETHIER et l’actuel PAUL AHOLI.



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub