Bonoua/Insécurité : Mise en place d'une organisation pour trouver des solutions

Bonoua/Insécurité : Mise en place d'une organisation pour trouver des solutions
© Source image: Atafai-Info.ci

Dans l'après-midi du mercredi 23 juin à la salle de Réunion de l'hôtel kayo s'est tenue la rencontre des opérateurs économiques qui, après avoir fait le constat des conséquences de l'insécurité sur leurs différentes activités ont décidé de créer une plateforme pour trouver des solutions à l'insécurité dans la cité de l'ananas en collaboration avec les autorités de la ville.

Cette rencontre était la première de pareille taille.

Trois grands points étaient à l'ordre du jour à savoir :

- l'insécurité à Bonoua, qu'elles sont les solutions pour nous en sortir ?

- la mise en place de l'organisation des opérateurs économiques de Bonoua.

- les propositions de démarches à suivre afin d'arriver à bout de ce tandem.

M. ADJOBI Camille gérant de Camille Transport, M. KACOU Paul président de la FENACCI section Bonoua et M. ADOUABO Kayo Propriétaire de l'hôtel Kayo ont monitoré cette séance de travail.

 Il est ressorti de cette séance de travail des propositions tels :  Faire un courrier de protestation aux autorités coutumières, Administrative au plus grand tard le jeudi 24 Juin 20201 dans le but de trouver une solution à l'insécurité à Bonoua ; Faire une conférence de presse pour dénoncer et sensibiliser sur l'insécurité ; Mettre en place d'un comité Adhoc de 5 opérateurs économiques Les différentes associations présente sont le président des (commerçants, couturiers, transporteurs, coiffeurs, mécaniciens, hôtelier) ; Faire adopter et validé un règlement intérieur pour le retour de la sécurité.

Rappelons que cette rencontre s'est tenue après qu'il y ait plusieurs actes violents aient été perpétrés dernièrement dans la ville sur les opérateurs économiques et leurs biens.

Bonoua !!!! Bonoua !!! N'a plus droit d'être du mauvais côté de l'histoire de notre pays et également du sud comoé.

Nous espérons que ce genre de réunion se multiplieront afin de venir à bout de ce phénomène qui n'a trop duré depuis la destruction du commissariat.