Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Bonoua / Yaou 15 Août festival 2019 : le rideau est tombé sur la 3ème édition  
Les Journées Médicales et Juridiques : la génération M’ploussoué vole au secours de la population de Bonoua  
Bonoua BAC 2019 : Comme le BEPC, le BAC aussi en chute libre  
S/P Bonoua / Larabia : Lancement des activités de vacances de L’AJELA  
Bonoua/tradition : Intronisation du Dr LOKPO Ibrahim par le roi des Abouré Ehivet.  
Bonoua: trafic illicite 6 tonnes de faux médicaments découvertes dans un village  

Le conseil municipal de JPA || © Atafai-Info.ci



Tête de liste de « Unis, Bonoua est fort », candidat PDCI, vainqueur des élections municipales du 13 Octobre, Jean Paul AMETHIER, a été élu, ce jeudi à la salle de réunion de la mairie de Bonoua, maire de la commune par les conseillers municipaux réunis à leur première session pour voter le maire, et ses quatre adjoints en présence du corps préfectoral du département.

Candidat unique à ce jour, Jean Paul AMETHIER a été élu par 26 conseillers sur 27 votants (les conseillers municipaux sont au nombre de 31, un absent et les trois autres se sont fait représentés) soit à 96,30%.

La cérémonie a été présidée par le préfet du département de Grand-Bassam, Kassi Gabin AMAKOU, en présence du sous-préfet, des conseillers municipaux, des candidats malheureux, des chefs coutumier et de la population.

Après l'élection du maire par ses conseillers municipaux, c'était le tour pour les adjoints au maire d'être élus. Après le scrutin, nous avons enregistré ceux-ci:

1er adjoint au maire TOPE Sylvestre, 2ème adjoint MOSSOUN Edouard, 3ème adjoint  KOUA Cécile épouse ADJE et enfin 4ème adjoint AYEMOU Ahoua Michel.

Le nouveau maire, prenant la parole, a félicité ses adversaires d’hier pour leur présence et les a remercié d'être venu assister à cette session et a terminé ses propos sur ces mots : «  il faut se donner les moyens pour atteindre les objectifs fixés. Il faut se mettre au travail. Bonoua va changer et nous allons élargir les sillons déjà tracés ».

Cette première session a été l'occasion pour le préfet de présenter à la population les différents conseillers municipaux  parmi lesquels nous retrouvons plusieurs candidats malheureux de ce dernier municipal comme le maire sortant JOHNWAN Teke Norbert, le député actuel MIESSAN Daniel et l’ancien maire N'GUESSAN Bohi Faustin.

Le rendez-vous est pris pour la passation de charges prévue pour ce mardi à la mairie.

Bon vent à la nouvelle équipe municipale.



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub