BONOUA BONGO : RESTITUTION DES TRAVAUX PARLEMENTAIRES AUX JEUNES PAR L’HONORABLE ECRA ELIDJE JOSEPH

BONOUA BONGO : RESTITUTION DES TRAVAUX PARLEMENTAIRES AUX JEUNES PAR L’HONORABLE ECRA ELIDJE JOSEPH
© Source image: UJCB

Ce samedi 11 Février 2023 à 10h au foyer des jeunes de Bonoua, s’est tenue la cérémonie de restitution des travaux parlementaires aux jeunes de la circonscription sous la houlette de l’Honorable ECRA ELIDJE JOSEPH député de Bonoua/ Bongo-sous-préfecture.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’honorable BOMOUA AKA MATHIAS, des représentants des partis politiques, des représentants du conseil municipal, l’AREEBO, le bureau exécutif UJCB, des différents présidents des comités base des associations de jeunesse et les différentes associations jeunesse de Bonoua.

Dès l’entame de cette séance, le président de UJCB ANGE BOKA a mentionné un double remerciement.

La premier adressé à l’Honorable pour cette belle initiative qui, pour lui, est d’un intérêt essentiel pour la jeunesse car c’est la toute première. Le deuxième remerciement du Président de l’UJCB a été adressé à la jeunesse de la commune et aux différentes associations qui ont aménagé de leur temps pour honorer de leur présence. Pour conclure, il a invité toute la jeunesse à une attention particulière à cette restitution parlementaire en vue de leur permettre, dans les séries de questions d’intervenir, de faire la lumière sur tout ce qui mine notre belle cité de Bonoua.

A sa suite, le suppléant du député AHOLIE LAURENT WATTA a également exprimé sa joie pour cette rencontre et l’effort consenti par le président de l’UJCB pour réunir sa jeunesse et a félicité l’Honorable ECRA ELIDJE JOSEPH pour ce bilan à mi-parcours à l’endroit de la jeunesse.

L’honorable quant à lui après ses mots de remerciements, a exposé sur quelques lois « bien revu » en séance de travail.

Ce sont 87 lois qui ont été voté mais l’exposé de l’honorable s’est axé sur les lois qui impactent directement les populations de Bonoua pour permettre à ceux-ci d’apporter des modifications dans notre vie quotidienne. Ce sont entre autres les lois sur la fixation des peines applicables en matière de conduite de la circulation, le fonctionnement de l’ordre des médecins en Côte d’Ivoire, l’usages et trafic des stupéfiants en Côte d’Ivoire, le financement fixé par la Côte d’Ivoire et aussi les violences et les viols domestiques. Il a noté que le code pénal ivoirien également revu apres ces travaux.

Apres plus d’une heure d’échange avec les participants à cette rencontre, l’honorable ECRA ELIDJE JOSEPH a procédé a la remise officielle du support résumé de restitution des travaux parlementaires au président de l’UJCB afin qu’il mettre à la disposition de la jeunes pour qu’ils fassent de cela une boussole dans leurs différentes entreprises.

Source: Facebook UJCB