BAYE DARIUS ET L’ECLOSION ASSOCIATIVE CONCRETE

BAYE DARIUS ET L’ECLOSION ASSOCIATIVE CONCRETE
© Source image:

Les élections du président de la CNJ départemental (conseil National de la Jeunesse) approchent à grand part. Pour cette énième élection au niveau du département de Grand-Bassam, 4 candidats sont en lice. Notre focus de ce jour n’est autre que le candidat Baye Darius, qui est-il ? Quelles sont ces aspirations et objectifs…

QUI EST BAYE DARIUS ?

Âgé de 31 ans BAYE DARIUS est un jeune dynamique titulaire d’un Bac D obtenu à Grand Bassam et d’un Brevet de Technicien supérieur (BTS) en gestion Commerciale. Elu en 2017 président des jeunes du quartier Bramakoté 1B dans la commune de Grand-Bassam, Darius ou encore ‘’seringue’’ comme il se fait appeler affectueusement va prendre la tête du secrétariat général de l’Union de la Jeunesse Communale de Grand Bassam où il va faire valoir son leadership incontesté et son savoir-faire.

L’ENGAGEMENT CIVIQUE DES JEUNES ET LA CITOYENNETE

En aout 2020, notre candidat sera choisi par ses paires pour occuper le poste de secrétaire général du comité de veille et de prévention de conflits communautaires de Grand-Bassam du projet la PAIX PAR MOI. Projet initié par le Regroupement des Acteurs Ivoirien des Droits Humains RAIDH et cofinancé par le KONRAD ADENAUER STIFTUNG KAS et l'Union européenne.

Après avoir fait ses preuves et acquis toutes ces expériences auprès d’associations, Baye Darius se sent prêt à faire le grand saut et quoi de plus judicieux que la présidence du CNJ départemental. Darius Baye entend donc briguer le poste de délégué départemental du conseil national de la jeunesse du département de Grand-Bassam. Cette candidature mûrement réfléchie est une tout d’abord une initiative personnelle et bénéficie aussi de l'approbation de la majorité des organisations de jeunesse et de femmes, de leaders communautaires et ONG. Darius Baye veut apporter sa pierre à l’édifice en apportant un souffle nouveau à la jeunesse départementale.

UN HOMME DE CONVICTION

Darius Baye se dit prêt avec son équipe à relever ces gros challenges tels que l’insertion socio- professionnel de la jeunesse, la formation et l’octroi de crédit.

Faut noter que le département de Grand-Bassam se compose de 03 sous-préfectures, d'une cinquantaine de villages et des communes de Grand Bassam et Bonoua. Pour gagner cette élection, Darius et son équipe sillonneront ces différentes localités à la rencontre des différentes associations.

Avec Darius Baye, c’est une équipe dynamique et expérimentée pour une éclosion associative Concrète.