ACTION SOCIALE et EDUCATIVE/ Une initiative de l’UNIVERSITE DU CŒUR dénommée « initiation en infographie »

ACTION SOCIALE et EDUCATIVE/ Une initiative de l’UNIVERSITE DU CŒUR dénommée « initiation en infographie »
© Source image: Atafai-Info.ci

Dans le souci de faire face aux difficultés rencontrées par les jeunes diplômés, en général et du département de Grand-Bassam en particulier, pour avoir accès à un emploi du fait de l’inadéquation entre leurs diplômes et les besoins des entreprises, au  manque de compétences, et d’expérience professionnelle, l’association UNIVERSITE DU CŒUR, initié par M KONAN MIEZAN SYLVESTRE, en accord avec ces partenaires ont décidé d’appuyer la jeunesse en mettant à leurs dispositions une série de programmes  de formations pour renforcer leurs compétences liées aux métiers du digital les plus demandés du marché de l’emploi. 

Le Projet de formation qui débutera par l’Initiation en Infographie  pour 2021 vise a formé 100 personnes aux métiers du numériques sur l'année. D’après le chef de projet et formateur M. KONAN : « Notre vision est de former des personnes en quête d’emploi ou de qualification  avec peu ou sans moyen financier, afin qu'ils acquièrent des connaissances qui peuvent leur permettre de trouver un emploi,  car pour nous, le numérique représente  une alternative solvable au problème de chômage en Côte d'Ivoire, et pour y arriver nous avons besoin de la contribution de tous ». Du 06 février au 28  février, la premier phase de la série des formations s’est tenu avec la participation effective de 14 personnes sur 62 inscrits et 25 sélectionnés.

La cérémonie de remise de diplôme de la toute première promotion du programme de formation dénommé "Initiation en Infographie", s’est tenue le samedi 13 mars 2021, dans une ambiance festive au restaurant O PAYS de Bassam. Meublée par la présentation de projet, la remise de diplôme de participation et un cocktail, cette cérémonie s'est voulue un cadre d'échange convivial dans lequel les participants ont exposé sur leurs différents travaux sous la supervision des membres du jury. Au total, ce sont 14 participants qui ont reçu leurs diplômes de participation. 

Remerciement toute particulière à ces personnes qui ont contribué à la réussite de cette cérémonie:

M. Georges Amangoua, président du Jury 

M. Jean Paul Eloh Aka, partenaire du programme de formation et membre du Jury

M. Wata Denis Mickaël, Président des jeunes de Moossou.

M. Gilbert Yao, Directeur de l'école Supérieure de cinéma et d'actorat ESCA CINÉ

M. ARISTIDE GNEPASSÉ. 

Merci et félicitations à tous les participants. Nous informons tous que la 2eime session des séries de formation de l’université du cœur est lancée et s’intitule : « INITIATION AU MARKETING DIGITAL » et se déroulera du 03 avril au 02 mai 2021 à IPGB, les inscriptions se poursuivent et le nombre de place est limité.

Université du Cœur, un plus pour accroitre votre employabilité.