Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Bonoua/ vie associative : pourquoi substituer le président des jeunes du PDCI RDA au président de l\'Union des jeunesses Bonoua ?  
Festival Paquê Klôh d’Allohouré : Lancement officiel des activités sportives  
Culture et tradition/Popo 2019 : Séance de travail entre le commissariat général et les responsables de commissions du Popo carnaval  
Politique / Bonoua : investiture du maire Jean Paul AMETHIER.  
Dernière heure : Le maire de la commune de Bonoua vire au RHDP après son investiture.  
L’Hévéa : Ma grande déception  

Lettre ouverte à M. le maire de Bonoua POLITIQUE | SANS CRITIQUES |

Très...



Très cher Mr le Maire,

Ta ville est malade, ton peuple a mal ; mal car ta mauvaise gestion du plan de développement de ta localité l’énerve. Selon moi, Monsieur le maire vous devez prendre en compte les revendications que formule votre peuple afin de vous montrer plus proche de lui.

J’ignore si vous avez une oreille dans les rues de votre localité par ailleurs sachez qu’une grande partie est visiblement remontée contre vous à cause de votre gestion opaque, autocratique et solitaire du plan de développement de la commune.

Cette fois, ceux sont vos adjoints qui sont visés par une menace de destitution de la part de vos partisans. Qui sait le ou les prochains sur la liste ?

A votre arrivé à la tête de la municipalité, il y a un peu plus de 5ans déjà, vous avez fait une promesse à votre peuple : ‘’celui de faire de votre localité un petit ‘’Dubaï’’, palier aux malversations financières dénoncé au précèdent régime et aussi revoir le cas des jeunes peu organisé.

Choses bizarres pour atteindre vos promesses, vous n'avez pas hésité à introduire dans vos rangs des conseillers assoiffés de richesses, de luxes, des « m’as-tu vu » pour la plupart.

Parallèlement aux protestations dont vous êtes ou aviez été témoins, Trop de murmures se font entendre dans les rues jadis belles de notre ville ; des débats rageurs sur la gestion peu catholique de la ville font le passe-temps des populations. Vous n’êtes pas sans savoir que ce genre de situation met à mal non seulement la cohésion au sein de la municipalité et handicape surtout la mise en œuvre de toute politique publique locale.

Il est peut-être vrai que vous n'avez plus assez de temps pour mettre en application votre plan de développement, par ailleurs penchez-vous sur nos inquiétudes et régler le plus tôt possible certaines situations que connaissent notre belle citée serais le meilleur cadeau que vous nous aurez fait.

Nous, population et natifs de cette terre bénis avions besoin d’accalmie dans notre hôtel de ville. Pour qu’en toute confiance viennent les bailleurs de fonds.

Avec mes respectueux hommages, je vous prie d’agréer, Monsieur l’expression de ma considération la plus distinguée.

Dechrist Frere des Anges



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub