Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Bonoua/ vie associative : pourquoi substituer le président des jeunes du PDCI RDA au président de l\'Union des jeunesses Bonoua ?  
Festival Paquê Klôh d’Allohouré : Lancement officiel des activités sportives  
Culture et tradition/Popo 2019 : Séance de travail entre le commissariat général et les responsables de commissions du Popo carnaval  
Politique / Bonoua : investiture du maire Jean Paul AMETHIER.  
Dernière heure : Le maire de la commune de Bonoua vire au RHDP après son investiture.  
L’Hévéa : Ma grande déception  

Catastrophe / Bonoua (Yaou): ... et pendant ce temps, les six candidats aux municipales ont d’autres chats à fouetter. POLITIQUE | ECONOMIE | SANS CRITIQUES |

Depuis environ...



Depuis environ une semaine, la montée des eaux de la Comoé a inondé le village de Yaou à cause de la mauvaise foi, l’incompétence et le manque de professionnalisme de la société en charge de la réhabilitation du tronçon de la voie internationale de Yaou. Certes, certains diront que c’est un phénomène naturel, mais c’est à cause de la canalisation inachevée de la voie internationale car ce n’est pas la première fois qu’il y’a montée d’eau de la Comoé.

Les conséquences de cette incompétence sont nombreuses car depuis plus de 4 jours, une déviation est observée par les automobilistes sur l’ancienne voie afin de contourner l’endroit de la canalisation inachevée, les maisons aux alentours inondées sont devenues des habitations à risques.

Le calvaire des sinistrés est l’œuvre de l’entreprise en charge de la réhabilitation de la voie internationale depuis plus de 2 mois.

Face à un calendrier des travaux incohérent, à la lenteur dans l’exécution du cahier de charge, les riverains payent le prix forts comme d’habitude et nous ne pouvons que nous indignés.

L’inconcevable, c’est le silence des 6 candidats aux municipales. Ils empruntent le détour pour faire campagne, pour venir faire connaître leur programme de société aussi gigantesque qu’irréaliste mais face à ce qu’on pourrait appeler d’urgent: AUCUNES REACTIONS

Pourquoi aucun d’entre eux n’a encore levé le petit doigt pour venir en aide aux sinistrés en demandant des comptes à cette société incompétente ? Les sinistrés n’attendent pas des vivres ou non vivres de votre part mais exigent l’exécution rapide des travaux. Ce qui est à déplorer c’est qu’en réalité, nos politiques ont des priorités et intérêts à géométrie variable contraire aux exigences des administrés.

Pour moi, aucuns d’entre eux ne mérite d’administrer la commune de Bonoua s’ils se déclarent incompétent face à ce manque de professionnalisme d’une société qui condamne des familles entières à vivre l’insurmontable.



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub