Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Bonoua/ vie associative : pourquoi substituer le président des jeunes du PDCI RDA au président de l\'Union des jeunesses Bonoua ?  
Festival Paquê Klôh d’Allohouré : Lancement officiel des activités sportives  
Culture et tradition/Popo 2019 : Séance de travail entre le commissariat général et les responsables de commissions du Popo carnaval  
Politique / Bonoua : investiture du maire Jean Paul AMETHIER.  
Dernière heure : Le maire de la commune de Bonoua vire au RHDP après son investiture.  
L’Hévéa : Ma grande déception  

Le président de l’association des transporteurs du caoutchouc naturel, Samuel Espérance Mobio annonce de très bonnes nouvelles. || © Linfodrome.com



Enfin! les acteurs de la filière hévéa peuvent se réjouir de l'évolution en cours dans leur domaine. Car, pour l'évacuation de leurs produits sur l'extérieur, différents contrats ont été signés avec des armateurs. Une information livrée par le président de l’association des transporteurs du caoutchouc naturel, Samuel Espérance Mobio lors d'une conférence de presse ce mardi 22 janvier 2019, au siège de ladite structure.

Après plusieurs mois d'inquiétudes, de très bonnes nouvelles annoncées pour les différents acteurs de la filière caoutchouc en Côte d'Ivoire. Les matières premières stockées dans les ports d'Abidjan, de San-Pedro et aussi dans les champs ne seront plus qu'un vieux souvenir. Selon Samuel Espérance Mobio, des contrats viennent d'être signés pour évacuer les produits en souffrance depuis plusieurs mois sur le sol ivoirien. « Fin avril un navire viendra, 25.000 tonnes partiront bientôt. Deux autres navires viendront en février »a déclaré, Espérance Samuel Mobio. Avant d'ajouter que d'ici les mois d'avril et mai ils seront en mesure d'évacuer l'ensemble des produits stockés en Côte d'Ivoire. Pour dire que la question de l'évacuation des produits est en train d'être résolue définitivement.
 


Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub