Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Vie associative : le RECREM-CI voit le jour avec l’élection du Conseiller DAOUDA  
Bonoua/ vie associative : pourquoi substituer le président des jeunes du PDCI RDA au président de l\'Union des jeunesses Bonoua ?  
Festival Paquê Klôh d’Allohouré : Lancement officiel des activités sportives  
Culture et tradition/Popo 2019 : Séance de travail entre le commissariat général et les responsables de commissions du Popo carnaval  
Politique / Bonoua : investiture du maire Jean Paul AMETHIER.  
Dernière heure : Le maire de la commune de Bonoua vire au RHDP après son investiture.  

|| © Atafai-Info.ci



Suite à notre article, paru juste après la proclamation des résultats du baccalauréat session 2018, pour révéler le jeune Ange Rodrigue Amon, qui a obtenu 317 points au BAC D du lycée moderne de Bonoua, meilleur de sa promotion dans la Région du Sud-Comoé, et l’aider à poursuivre ses études d’architecture dans la prestigieuse Ecole Africaine des Métiers de l'Architecture et de l'Urbanisme (EAMAU) sise à Cotonou

C’est dans cette optique que M. WATA Denis Mickaël Président des jeunes de Moossou Tchagba a approché M. Jean louis Moulot l’actuel maire de la commune de Grand-Bassam pour lui soumettre le cas.

Ayant accepté de lui venir en aide, l’Actuel Maire de Grand-Bassam soumettra lors d’une séance de travail avec le Président de Conseil Régional du Sud-comoé, le Ministre Aka Aouelé et le ministre Amon Tanoh, tous fils de la région le cas du Jeune Amon et c’est de façon spontanée que les autorités précédemment cités décident de prendre en charge les frais d’étude de la première année (ce qu’ils ont fait quelques jours après) et de lui trouver une bourse pouvant couvrir la totalité de son cycle supérieur à l’EAMAU. Chose qui nous a été confirmé par un proche collaborateur du Maire Jean Louis Moulot et du Ministre Marcel Amon Tanoh à savoir M. Ibrahim Diané, Chargé de Mission du Ministre des Affaires étrangère

Au travers ces mots nous voulons témoigner notre reconnaissance à l’endroit des trois imminentes personnalités du Sud comoé dont le Maire Jean Louis Moulot, le Ministre AKA Aouelé, et le Ministre AMON Tanoh grâce à qui Amon Rodrigue pourra réaliser son rêve.

A travers cet article, nous invitons tous les élus et cadre de la région du Sud-Comoé en particulier et de toute la Côte d’Ivoire de privilégier davantage l’excellence en offrant l’opportunité aux plus méritant peu importe leur statut social de bénéficier d’une formation de qualité.

Nous disons aussi grand merci à M. IBRAHIM Diané qui est resté constamment en relation avec le Jeune & Futur Architecte afin de s’assurer de l’inscription. Merci aux internautes d’atafai info qui ont manifesté leur solidarité au cas du petit Rodrigue Amon en Commentant et en partageant notre actualité.

Atafai Info, 1er Site d’actualité et de Culture du Sud-Comoé



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub