Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Vie associative : le RECREM-CI voit le jour avec l’élection du Conseiller DAOUDA  
Bonoua/ vie associative : pourquoi substituer le président des jeunes du PDCI RDA au président de l\'Union des jeunesses Bonoua ?  
Festival Paquê Klôh d’Allohouré : Lancement officiel des activités sportives  
Culture et tradition/Popo 2019 : Séance de travail entre le commissariat général et les responsables de commissions du Popo carnaval  
Politique / Bonoua : investiture du maire Jean Paul AMETHIER.  
Dernière heure : Le maire de la commune de Bonoua vire au RHDP après son investiture.  

Les bienfaiteurs du Jeune Ange Rodrigue || © Atafai-Info.ci



Le jeune Ange Rodrigue AMON, meilleur élève de la région Sud Comoé, pourra  finalement intégrer l'EAMAU (Ecole Africaine des Métiers de l'Architecture et de l'Urbanisme) de Cotonou. Ses frais de scolarité seront pris en charge par  le Dr Aouelé AKA, Ministre de la santé et de l'hygiène publique, président du conseil régional du Sud Comoé et Monsieur AMON TANOH, ministre des affaires étrangères, toutes deux personnalités de la région. L'information nous a été confirmée l'après-midi de ce samedi 08 septembre dernier.

En effet, suite à notre article, interpellant les autorités de la région et de la ville de Bonoua à aider le jeune Ange Rodrigue, M. Jean Louis MOULOT, directeur adjoint du cabinet du président de la République, par ailleurs candidat RHDP aux élections municipales de Grand Bassam, par le biais de M. WATA Denis Mikaël, président de la Jeunesse Unie de Moossou (JUMO), a décidé sans réserve d'aider l'ancien élèves du lycée moderne de Bonoua.

C'est dans cette optique que M. le « Dir. Cab » Adjoint du président, lui-même enfant de Moossou, a soumis le cas, lors d'une rencontre à Aboisso, à ses « frères»  les ministres qui ont, séance tenante, décidé de prendre en charge les frais de scolarité de leur fils sur les 5 ans de formation.  Ce geste salutaire de ces trois personnalités de la région vient mettre de la joie au cœur des parents de Ange Rodrigue.

Merci à tous ceux qui ont rendu ceux-ci possible pour le jeune Ange Rodrigue de prêt ou de loin. Merci à madame Cécile Adje, directrice de campagne du candidat PDCI de Bonoua, pour son geste à l’endroit du jeune Ange Rodrigue, et grand merci à tous nos lecteurs pour votre élan de solidarité.

C'est le lieu de lancer un appel à tous les autorités locales et régionales de la nécessité de mettre en place des plateformes de prise en charge et de suivi des meilleurs élèves au niveau local. En effet, nombreux sont les élèves de la région qui après un excellent parcours dans les Lycées et collèges  ne peuvent poursuivre leur rêve par manque surtout de moyens, Aussi aux associations de jeunesse, aux associations d'élèves car l’ingéniosité n’est pas l’organisation des journées d'excellences mais le lobbying auprès des autorités et des établissements d’excellence pour la prise en charge effective des meilleurs élèves.

Rappelons que, le jeune Ange Rodrigue, a eu 317 points au BAC D 2018 et était élève au lycée moderne de Bonoua.



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub